Businessmen

Les habitations font la ville mais les citoyens font la cité.

Jean-Jacques ROUSSEAU

BILLETS

Un grand homme d'état nous quitte

Jacques Chirac a su démontrer à François Mitterrand que l’on pouvait être à la fois de droite et humaniste. C'est pour cette raison que les deux hommes s’appréciaient. Homme de conviction et d'action, il aimait la France et les Français. La preuve, c'est qu'aujourd'hui, il est pleuré et regretté. 

Pompidou a dit "L'intérêt général a cette particularité c'est qu'il ne s'impose pas naturellement".
Pour Jacques Chirac, durant toute sa vie, l'intérêt général s'est imposé comme une évidence.

Merci Monsieur le Président d'avoir consacré votre vie à la cause publique et à la destinée des Français et nous en sommes très fiers et très reconnaissants.

"Pas un instant, vous n'avez cessé d'habiter mon coeur et mon esprit. Pas une minute, je n'ai cessé d'agir pour cette France magnifique. Cette France que j'aime autant que je vous aime"

Notre Dame de Paris aux proies à un gigantesque incendie

Le gigantesque incendie qui a ravagé notre joyau national est à peine éteint que les commentaires sur sa reconstruction s'intensifient.

Nous sommes les héritiers des bâtisseurs de cathédrales et 850 ans après, notre attachement à ce fabuleux monument reste intact ; il nous contraint à démontrer que nous sommes capables de réaliser de grandes choses. Nous allons mettre en commun, nos expertises, nos compétences, nos archives, nos technologies les plus modernes, nos ingénieurs spécialisés, nos ouvriers talentueux, nos moyens matériels, nos dons et notre cœur pour offrir à Notre Dame une nouvelle robe et une nouvelle coiffe.

Je reste convaincu qu'elle brillera bientôt d’un nouveau lustre et que notre réputation de bâtisseur sera digne de sa légendaire gracieuse Majestuosité. La rose des vents sur le parvis demeure l’épicentre symbolique de toutes les destinations métropolitaines ; que cette catastrophe contribue à raccourcir les distances qui séparent à ce jour les forces vives de notre pays.

Le Grenn Monday me fait monter la moutarde au nez

Lundi-vert : 500 personnalités du showbiz, de scientifiques et autres influenceurs appellent à une journée sans viande, ni poisson hebdomadaire. Ils feraient mieux de lutter contre le gaspillage alimentaire, la malnutrition, la mal bouffe et nous laisser choisir notre mode de nourriture comme bon nous semble. A force d'imposer leurs modes de vie, ils vont nous mettre en révolution. Leur déficit notoire de notoriété devient maladif et je leur conseille des séances de "calinothérapie". Ils feraient mieux de consulter un psy ou de s'occuper d'Amélie et de nous laisser vivre en paix. Je n'ai besoin de personne pour penser à ma place, de manipulateurs pour guider mon chemin et encore moins de coach de à trois sous pour dicter ma conduite. Nous ne sommes pas des moutons de Panurge et encore moins des patients sous hypnose et je ne fréquente plus la paroisse du prêchi prêcha. Sur ce, je vous laisse car j'ai une superbe côte de boeuf qui m'attend et ça refroidit vite...

Charles Aznavour tire sa révérence

Petit par la taille mais grand par le talent, Charles Aznavour s’en est allé.

Omniprésent sur la scène et au cinéma, il a travaillé sans cesse pour nous enchanter avec de nombreux succès (1200 chansons et 80 films). Dans une interview, il a déclaré ; deux livres ne me quittent jamais : le Larousse et le Bescherelle. Amoureux des mots et de la langue Française, il a été le plus grand ambassadeur de la chanson et de la culture Française dans le monde entier. Charles Aznavour, est l’archétype même et le symbole des bienfaits et de l’enrichissement d’un pays grâce à l’émigration. Lui, n’a jamais gaspillé le temps... Merci l'artiste ! L'état a décidé de lui rendre hommage et le Président de la République a terminé son éloge funèbre en déclarant : "En France, les poètes ne meurent jamais"

Quand Méphisto fait Faust route

Méphisto est de sortie : S’associer avec l’extrême droite, c’est faire un pacte avec le diable. Dans cet enfer, qui jouera le rôle de Méphistophélès ? Qui avertira Laurent Wauquier et ses jeunes lieutenants du dangereux choix qu'ils feront en vendant leur âme au diable.

Les italiens ont eux aussi la mémoire courte ! Quant à l’extrême droite Italienne, est-il besoin de rappeler à Mattéo Salvini que la population française d’ascendance Italienne est estimée à 4 millions de personnes soit 6 % de la population (source CIRCÉ). Est-il aussi besoin de rappeler qu’avec l’avènement du fascisme italien, cette migration s’est accélérée !

La progression du fascisme : De nouvelles échéances électorales se pointent à l’horizon de l’hexagone et je suis très inquiet de la progression de l'extrémisme avec les thèses qu’ils colportent. L'aggravation de l'insécurité va leur donner du grain à moudre... Jacques Chirac disait "L'extrémiste est un poison, il divise, il pervertit, il détruit tout ; ce n'est pas la France. Oui, la France est riche de ses diversités.

Madame Simone Veil repose au Panthéon

Madame Simone Veil repose désormais dans sa dernière demeure au Zénith de la montagne Sainte Geneviève aux côtés de personnalités illustres. Son œuvre a largement participé au progrès social de notre pays et à l'amélioration de la condition féminine. La nation lui rend les honneurs en célébrant son arrivée au Panthéon. Son courage et sa détermination ont fait l'admiration de tous les Français. Sa Présidence au Parlement Européen a été déterminante pour le renforcement de la démocratie Européenne et l'orientation les institutions vers une organisation fédéraliste. Il était légitime qu'elle soit accompagnée d'une cérémonie à la hauteur de son implication, de son dévouement et de son humanisme.

Merci Madame !

Outils utilisés : Éditeur Wix - Design Canva - Photos libres de droit Pixabay - Création citation et humour de la semaine : Yves Massot ©

Pour la veille, Wikipédia et Google Alerts - Pour les textes, les synonymes  Synonymo.fr - les conjugaisons, le Bescherelle.