Mélenchon ce n'est pas la République !

Dernière mise à jour : juin 6

Selon Wikitionnaire, le mélenchonisme c’est l’ensemble des doctrines défendues par Jean-Luc Mélenchon et l’adhésion à celles-ci. Si l'on rencontre quelques difficultés à les identifier, par ailleurs on reconnaît vite sa verve oratoire, son comportement dédaigneux à l’encontre de ses contradicteurs et son agressivité notoire. Il déclare sans cesse haut, fort et clair : « Je suis le bruit et la fureur ».


Le mélenchonisme, selon moi, c’est l’art de mettre des mots les uns à côté des autres, des phrases à la suite des autres, proférer des invectives aussi violentes que déplacées sur un air agressif et arrogant ; le tout amélioré par une rhétorique, une gestuelle et un phrasé, habilement travaillés afin de dissimuler le plus possible un discours populiste, extrémiste, démagogique et révolutionnaire. C’est l’art de manipuler, d’influencer et de tromper.


Je regrette Georges Marchais, car lui au moins était sincère. Le chef des insoumis est avant tout un opportuniste en quête de pouvoir, animé par la haine pour en découdre avec ses ennemis, les macronistes ; voilà quel est son véritable programme !


Jacques Chirac a dit : « ne composez jamais avec l’extrémisme, le racisme, l’antisémitisme ou le rejet de l’autre. Dans notre histoire, l’extrémisme a failli nous conduire à l’abîme. C’est un poison. Il divise, il pervertit tout, il détruit. Tout dans l’âme de la France dit non à l’extrémisme.»


Jean-Luc Mélenchon a déclaré aux policiers venus perquisitionner dans sa permanence politique tout en les empêchant de rentrer : « Je suis la République ! ». Est-il besoin de préciser que devant les caméras de la télévision, le chef des insoumis a surjoué comme le font les mauvais acteurs ? Mélenchon incarne beaucoup plus la chienlit que la République.


Être insoumis c’est être indépendant, indiscipliné, indocile, désobéissant, réfractaire, rebelle. On est quand même aux antipodes de ce qu’on attend d’un Président de la République !


Mis à jour le 6 juin 2021


25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout