top of page

Les boomers mis à l'index !

Dernière mise à jour : 18 avr.

Fait par Yves MASSOT le 22 juin 2023


Selon certains écolos de la dernière averse et souffrant de dysenterie verbale, ne cessent de répéter à satiété que les boomers auraient brulé la chandelle par les deux bouts et laissé la planète Terre dans un état délétère !


Cette grave accusation est déclarative, culpabilisante, clivante et affligeante. En réponse, j'opposerai plusieurs réflexions :

  • Les baby-boomers et leurs parents ont œuvré pour remettre la France dans une meilleure situation que celle existante à leur naissance. Ma famille n’avait pas de voitures, et les transports en commun étaient notre seul moyen de déplacement. En conséquence, pour l’empreinte carbone, il est préférable de chercher ailleurs.

  • Au lieu de nourrir le conflit des générations, il serait plus judicieux de les fédérer pour construire un nouveau projet de société. En ce qui me concerne, je n'ai pas attendu les générations x, y ou z pour m’y intéresser. À ce propos, la lettre Z est la dernière de l’alphabet ; comment va-t-on faire pour la suite ?

  • La violence amène au chaos, c’est-à-dire à la haine et au désordre. L'écoterrorisme et l'écofascisme sont des méthodes de voyous, de dictateurs et rien ne peut les justifier.

  • La démocratie s’exerce au quotidien et les élections sont des étapes incontournables pour l’expression républicaine et populaire ; aux derniers scrutins, un Français sur deux ne s’est pas déplacé ! La tranche d'âge ayant le plus voté aux dernières présidentielle si situe entre 55 et 80 ans, comme par hasard !

  • Le civisme et les lois sont les remparts de notre bien-vivre ensemble ; le respect et la bienséance permettent de le maintenir au meilleur niveau.

18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page