top of page

Un Tweet malencontreux !

Dernière mise à jour : 18 avr.

Par Yves MASSOT : le 27 octobre 2023

Après un refus d’obtempérer au volant d’une voiture, le jeune Naël (17 ans), originaire de Nanterre, a été mortellement blessé par un tir de policier. À la suite de cette regrettable intervention policière, des émeutes se sont déclenchées dans toutes les grandes villes de France et de nombreuses victimes et d’importants dégâts sont à déplorer.


Venant à la rescousse de la veuve et de l’orphelin, notre vedette de l’équipe nationale de football, Kylian Mbappé a rédigé et publié un tweet dont il est important d’en rappeler la teneur et surtout l’esprit : « J’ai mal à ma France. Une situation inacceptable. Tout mes pensées vont pour la famille et les proches de Naël, ce petit ange parti beaucoup trop tôt » (sic).


Ce tweet m’inspire plusieurs réflexions :

Primo : s’il a mal à sa France, il doit s’adresser un spécialiste, car de prime abord, ce n’est pas normal. Pour lui éviter des frais médicaux, je suis disponible pour lui prodiguer une consultation gratuite et lui rédiger une ordonnance. J’ai des remèdes miracles très adaptés à sa pathologie !


Secundo : je lui conseille de se munir d’un logiciel, correcteur d’orthographe, car en sa qualité d’élite, l’exemplarité se doit d’être à un bon niveau de la langue française.


Tiertio : avant de qualifier Naël de « petit ange », il aurait dû prendre connaissance de son casier judiciaire ; ça lui aurait évité de se couvrir de ridicule.


Comme quoi, exceller dans un domaine n’empêche pas d’avoir de graves lacunes dans d’autres disciplines. Lui qui cultive le vedettariat à tout crin, il ferait bien de se faire aider dans sa communication afin d'éviter ce genre de réaction épidermique inappropriée et de complaisance inopportune.


La disparition d’un être humain est toujours très regrettable surtout d’un jeune de 17 ans. Sur les circonstances de ce drame, c’est à la justice de trancher, mais surtout pas au capitaine de l’équipe de France de football. Mettre de l’huile sur le feu ravive l’incendie.

14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page